preloader

À propos du passeport vaccinal

Le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement du passeport vaccinal à partir du 1er septembre 2021 dans plusieurs lieux publics non essentiels, notamment les événements et festivals.

Les activités et les lieux visés pour l’utilisation du passeport vaccinal sont :

  • les événements et festivals se déroulant à l’extérieur et dont le nombre de participants dépasse celui permis dans le cadre des rassemblements dans un lieu public extérieur (50 personnes).

Liste des activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19

Le passeport vaccinal sera requis pour les activités suivantes :

  • événements et festivals se déroulant à l’extérieur et dont le nombre de participants dépasse 50 personnes;

Événements et festivals

Puis-je participer à l’événement si je ne suis pas considéré·e comme « adéquatement protégé·e »?

Non. Le passeport vaccinal est requis pour participer à cet événement. Vous devez être « adéquatement protégé », c’est-à-dire avoir reçu 2 doses pour que la vérification fonctionne..

Vous devez être en mesure de présenter une preuve de vaccination complète, soit à l’aide du code QR fourni par le gouvernement (imprimé ou PDF sur appareil mobile) ou en version numérique, via l’application VaxiCode).

Je ne suis pas « adéquatement protégé·e ». Quels sont mes choix?

  • Si vous n’êtes pas encore inscrit·e, nous espérons vous voir l’an prochain! 😊
  • Si vous êtes déjà inscrit mais que vous ne serez pas en mesure de présenter une preuve de vaccination complète le jour de l’événement, vous pouvez exceptionnellement transférer votre inscription en 2022 ou encore à une personne de votre entourage. Aucun remboursement.

La période pour la demande de transfert est terminée.

Comment puis-je récupérer mon dossard (trousse du coureur)?

  • Nous recommandons fortement aux coureur de se présenter la veille de l’événement, le samedi 11 septembre 2021 de 10h à 16h, pour récupérer leur baluchon avec le dossard.
  • La trousse sera remise uniquement sur présentation d’une preuve vaccinale accompagnée d’une pièce d’identité.
  • Si vous ne pouvez venir récupérer votre trousse la veille, veuillez arriver un minimum de 60 minutes avant votre course pour récupérer votre dossard.